Article 1
Le Tae Kwon Doiste entraîne son corps et éduque son esprit.
Il se montre courtois, vertueux et humble aussi bien envers les plus jeunes qu’envers les plus anciens.
Il respecte l’éthique et la déontologie du Taekwondo.
Il doit obéissance et respect au Professeur, ainsi qu’aux plus gradés.
Par son attitude, il contribue à la bonne notoriété du Club.
Article 2
L’admission au TAEKWONDO J. S. S. E. (Jeunesse Sportive Sathonay Education) est effective dés que le pratiquant a rempli les conditions administratives (Certificat médical, Licence, Passeport sportif, Autorisation spécifique pour les mineurs) et a effectué le règlement intégral de la cotisation.
Article 3
Le non respect d’une des dispositions de l’article 2 interdira la pratique au Do Jang (Salle d’entraînement).
Article 4
Chaque élève doit posséder le passeport sportif à jour, licence collée, autorisation parentale selon le cas, tampon médical apposé. L’élève ne remplissant pas cette condition ne pourra participer à l’entraînement.
Des contrôles inopinés peuvent être effectués par la Direction Départementale Jeunesse et Sport (DDJS) et l’inobservation de cette disposition entraînera pour le Club et pour l’élève des sanctions pénales et financières.
Article 5
Durant les cours, l’élève doit avoir la tenue adaptée à la pratique du Taekwondo.
Le Dobok doit être propre, la ceinture parfaitement nouée. Le Dobok à col noir est exclusivement réservé aux ceintures noires.
Les ongles des mains et des pieds doivent être coupés. Les boucles d’oreilles, montres, bagues, chaînes, « grigri » ou tout autre bijou sont interdites durant les cours, ainsi que la mastication de chewing-gum.
L’élève doit respecter le règlement du Do Jang.
Par mesure de sécurité, toute sortie du Do Jang pendant les cours doit être autorisée par un responsable du Club. Tout élève est tenu de laisser les locaux dans un parfait état de propreté. Il est formellement interdit de fumer dans les locaux et d’y introduire des boissons alcoolisées.
Les parents doivent accompagner et récupérer les jeunes enfants dans le Do Jang.
Lors d’entraînements ou de manifestations (démonstrations, compétitions, … ) vous pourrez vous-même ou de votre enfant mineur, être pris en photos, en vue de parution sur notre site internet.
Article 6
Toute faute et manquement aux dispositions du Règlement Intérieur entraînera pour le pratiquant incriminé une sanction disciplinaire pouvant aller de la suspension temporaire à l’exclusion définitive du Club sans possibilité de remboursement quelconque.
Cette sanction sera prise par le Comité de Discipline qui sera composé du Président, du Professeur et du vice-président.
Article 7
L’adhésion au TAEKWONDO J. S. S. E. (Jeunesse Sportive Sathonay Education) est un contrat d’engagement pour une saison sportive. Le club est fermé pendant les vacances scolaires.
La rupture du contrat du fait de l’élève ne donne droit à aucun remboursement.
Sont considérés comme faits de l’élève le non respect des Articles 1 et/ou 2 et d’une manière générale toute faute grave et/ou départ volontaire ou forcé.
Aucun dédommagement de quelque sorte que ce soit ne sera accordé par l’association.
Article 8
Le montant des cotisations sera fixé chaque année par les membres du bureau à l’assemblée générale de fin de saison.
Article 9
Le présent règlement entre en vigueur dès l’inscription au TAEKWONDO J. S. S. E. (Jeunesse Sportive Sathonay Education).
Article 10
Toute modification ultérieure du présent règlement intérieur pourra intervenir à l’initiative du Bureau.